retour

Châtenois-les-Forges (F) , 16 et 17 juin 2007
Org : Club ALPHA. (http://expoalpha.free.fr)

Participants : Gérard et Bernard.

C’est à l’occasion de sa 11e édition que le Club Alpha de Châtenois-les-Forges (près de Montbéliard, France) nous avait cordialement invité. L’expo s’est déroulée au complexe sportif dans une salle de 1000 m² au cadre chaleureux et bien éclairé naturellement. Nous avons été accueilli par une équipe bien sympathique. Il ne nous restait plus qu’à investir et garnir nos 10m de tables.
C’est une expo très variée et de bonne facture. Nous y avons vu de très bonnes réalisations. Des dioramas avion et militaire originaux; des bateaux dans des bouteilles en verre et même dans des ampoules ; quelques saynètes en véhicules civils assez originales ; des canons d’artillerie au 1/10 de fabrication artisanale ; un petit réseau de train au 1/43. Tiens, quelques têtes connues : JM Fleurotte (village astérix, western playmobil et maison de poupée (http://www.miniaturama.com/fr/), Sylvia Debono (fabrication artisanale d’arbres http://www.sylviasdd.com/ ), Club maquettiste de Labry, D.Ravel du Modèle Club Lingon, le suisse de service Gilbert Baud (maquettes en carton). Et puis d’autres, des découvertes, des locaux.

Et un truc très étonnant : la fusée à air comprimé. Une fusée confectionnée avec des bouteilles en plastique, une pompe à vélo, de l’eau, un pas de tir avec un système très astucieux et GO, envoyée à plusieurs centaines de mètres de haut. Impressionnant. Et ça vous retombe soit sur la tête, soit à l’aide du parachute embarqué. Plus de détails sur http://acvjv.jexiste.fr .

En plus de l’expo « maquettes », se déroulait en extérieur une démonstration de bateaux RC, trial moto et paint-ball. Présence également de l’Armée de Terre, de l’Air, de la Marine Nationale et la Gendarmerie. C’est vous dire que nous étions sous haute ( et charmante…) surveillance.

Pas de pardon au traiteur qui nous a laissé « crever » de faim samedi midi, accusant un retard d’une heure et demie, nous obligeant à prolonger, à bisser, voire tripler notre apéro. C’est pas –hic- sympa, na ! Mais il s’est bien rattrapé le lendemain.

Bref, un bon week-end passé dans le « territoire de Belfort », à quelques encablures de la Suisse.

Mais plutôt qu’un long discours, place aux photos (147).

Bernard


































































































Des arbres plus vrais que nature...

le tronc torsadé

version été

version hiver

version palmier

et dattier

Un peu de train 1/43






Attention les yeux, ça décolle !!

Le tout...

...est à la base...

...de bouteilles.

Le pas de tir

VIDEO

Mise en place

GO!

Attention...

...c'est parti!

et ça retombe ...!











Le verre de l'amitié sous le soleil.




Ici, on recrute :

A la Gendarmerie...

...là, on s'engage de suite

Dérision

Côté de l'Air...

...on sait...

...aussi...

...y mettre...

...les moyens !

Et à Terre...

...on ménage...

...ses arrières.


Ben nous, on s'planque !



retour haut de page

retour